Lieu historique national du chantier A.C. Davie - Une programmation hivernale pour toute la famille!

Le Lieu historique national du chantier A.C. Davie est fier de dévoiler sa programmation hivernale qui promet de ravir les cœurs de tout âge. Niché en bordure fluviale dans le magnifique décor de Lévis, le lieu historique vous invite à participer à une série d'activités fascinantes, offrant un voyage à travers le temps et l'histoire. Cette saison hivernale, plongez dans une expérience inoubliable avec des activités variées, conçues pour divertir, éduquer et rassembler les membres de la communauté.

Rallye des canotiers

Relevez le défi du Rallye des canotiers le samedi 9 décembre, le jeudi 4 janvier, le samedi 3 février et le mercredi 6 mars à 15 h 30. Une chasse au trésor sous forme de rallye et un bricolage d’origami vous feront rencontrer deux personnages. Découvrez l’histoire des canotiers de Lévis et la participation de la famille Davie au premier Carnaval de Québec de 1894.

Les enfants de 3 à 7 ans accompagnés d'adultes sont invités à participer. Avec seulement 15 places disponibles, l'inscription est obligatoire à acdavie@ville.levis.qc.ca.

Balade contée à la lanterne

Rejoignez-nous le vendredi 22 décembre, les samedis 6 et 20 janvier, 3 et 17 février, 2 mars et le mercredi 6 mars à 19 h pour une Balade contée à la lanterne. Marchez à la lueur des lanternes, découvrez des histoires captivantes et observez les glaces du Saint-Laurent durant une marche de 2 km aller-retour sur la piste cyclable du Parcours des Anses.

Les lanternes seront fournies pour cette activité pour tous. Avec seulement 20 places disponibles, l'inscription est obligatoire à acdavie@ville.levis.qc.ca.

Atelier de fabrication d'une lanterne

Apprenez à fabriquer votre propre lanterne les samedis 22 décembre, 6 janvier et le mercredi 6 mars à 18 h. Ensuite, utilisez votre lanterne lors de la Balade contée à la lanterne ou à la maison.

Le matériel est fourni pour cette activité adaptée à tous les âges. Avec seulement 20 places disponibles, l'inscription est obligatoire à acdavie@ville.levis.qc.ca.

Les histoires d'hiver

Les samedis 6 et 20 janvier, 17 février et 2 mars à 15 h 30, plongez dans le 19e siècle avec Les histoires d'hiver. La Maison Taylor-Davie se transforme pour vous recevoir dans les décors de quatre histoires inspirées du 19e siècle qui vous transporteront tour à tour dans leur univers allant d’un mariage, au Carnaval de Québec de 1894, en passant par l’exploration de l’Arctique.

Cette activité s’adresse aux personnes de 12 ans et plus, avec seulement 15 places disponibles. L'inscription est obligatoire à acdavie@ville.levis.qc.ca.

Activités gratuites pour toute la famille

Le Lieu historique national du chantier A.C. Davie est fier d'offrir des activités hivernales gratuites. Une contribution volontaire de 5 $ est suggérée. De plus, le stationnement est gratuit pour les visiteurs.

Nous avons hâte de vous accueillir au Lieu historique national du chantier A.C. Davie pour une saison hivernale riche en découvertes et en émerveillement. Venez créer des souvenirs inoubliables avec nous cet hiver.

Lieu historique national du chantier A.C. Davie

6210, rue Saint-Laurent, secteur Lévis