L'organisme Jonction pour Elle reçoit la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel

Lévis, le 5 février 2019 – L’organisme lévisien Jonction pour Elle a reçu aujourd’hui la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel lors d’une cérémonie présidée par le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon, en présence du maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier. L’organisme a reçu cet honneur en raison de son impact régional exceptionnel et de ses actions significatives auprès des femmes victimes de violence conjugale.

« Encore trop présente de nos jours, la violence conjugale est une spirale destructrice pour les victimes qui peinent parfois à s’en sortir faute de moyens, d’aide et de support. Jonction pour Elle contribue de façon significative au mieux-être de la société et c’est avec beaucoup de respect et de considération que je lui remets la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel », a ajouté l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec.

« La Ville de Lévis est fière de s’associer au lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon, pour souligner le dévouement des membres du personnel et du conseil d’administration de l’organisme Jonction pour Elle qui reçoivent aujourd’hui la Médaille du lieutenant-gouverneur. Les accomplissements de l’organisme envers la communauté contribuent fortement à l’amélioration de la qualité de vie lévisienne », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

« Je me sens privilégiée de recevoir cet honneur au nom de la Jonction pour Elle. L’organisme a 36 ans et j’y ai travaillé 34 ans, de sa création à aujourd’hui, je l’ai vu grandir d’année en année. Aujourd’hui, nous avons une maison de 20 places pour femmes et leurs enfants et une maison de transition après hébergement. Cette médaille appartient à l’équipe des travailleuses, aux bénévoles de la fondation, et à tous ceux et celles qui ont permis aux femmes victimes de violence et à leurs enfants de se sentir accueillis, protégés et supportés », a ajouté madame Suzanne Boudreault, présidente sortante de Jonction pour Elle.

Jonction pour Elle
Jonction pour Elle vise avant tout à offrir aux femmes victimes de violence conjugale ainsi qu’à leurs enfants un lieu sécuritaire, accueillant et les services nécessaires pour leur venir en aide. La maison d’hébergement propose des ressources d’accompagnement et d’intervention sur le territoire du Grand Littoral, dont les MRC de Desjardins, des Chutes-de-la-Chaudière, de Bellechasse, de Lotbinière et une partie de la Nouvelle-Beauce.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications

Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie
418 835-4960, poste 8240

Sur la photo, dans l'ordre habituel:
L’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, madame Suzanne Boudreault, présidente sortante de Jonction pour Elle inc. et monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.