Médaille pour chien, renouvellement annuel

La Ville, en collaboration avec la SPA Ville de Lévis, vous rappelle que l’obtention d’une licence pour chien est obligatoire et que son renouvellement doit être fait annuellement. Cette année, la médaille est au coût de 38 $ par chien.

Lors d’une première inscription, vous recevrez une médaille avec un numéro. Votre chien doit la porter au cou en tout temps. Les années suivantes, vous n’aurez qu’à renouveler votre licence et conserver la même médaille.

Pour payer votre licence annuelle

Suivez les instructions à la page suivante pour payer votre licence en ligne :

Licence pour chien

La licence est valide pour un an à partir de la date de paiement.

N’oubliez pas de renouveler votre licence chaque année et de mettre à jour vos coordonnées dans le système en cas de perte de votre animal. Un propriétaire qui n’a pas de licence en règle pour son chien est passible d’une amende de 250 $.

Recensement canin en cours

Le processus de recensement canin va bon train, il ne reste que l’arrondissement de Desjardins à réaliser. À terme, on estime que plus de 15 000 chiens auront été enregistrés sur l’ensemble du territoire. Ce dénombrement permettra d’ajuster les services de la SPA en fonction des besoins de la population canine.

Médaille perdue ou brisée

Communiquez avec la SPA Ville de Lévis. Des frais de remplacement de 10 $ s’appliquent.

Animaux