Modification à la circulation et interdiction de stationner à l’occasion du Festivent Ville de Lévis

La Ville de Lévis et l’équipe du Festivent Ville de Lévis vous informent de la tenue de cet événement annuel du 31 juillet au 4 août au parc Champigny, secteur Saint-Jean-Chrysostome. Afin d’assurer la sécurité de tous, différentes mesures seront mises en place. Des modifications à la circulation automobile et des interdictions de stationner sont notamment à prévoir.

Achalandage à prévoir et modification à la circulation

Un achalandage accru est prévu dans le secteur de l’événement aux moments suivants:

• Le mercredi 31 juillet et le jeudi 1er août de 16 h à minuit;
  • Le vendredi 2 août, le samedi 3 août et le dimanche 4 août de 11 h à minuit.

La rue du Fenouil sera à sens unique entre les rues du Basilic et de l’Eau-de-Rose du 31 juillet au 5 août entre 17 h et minuit.

Interdiction de stationner

Afin d’assurer une circulation fluide des navettes et des véhicules d’urgence, il sera interdit de stationner sur les rues suivantes du mercredi 31 juillet à midi au lundi 5 août à midi :

Rues touchées

Situation

Rue de la Prairie, entre l’avenue Taniata et la rue des Hérons

Interdiction de stationner des deux côtés de la rue

Rue de la Prairie, entre la rue d’Orion et le chemin de l’Hêtrière

Rue Perrier, entre le parc Champigny et la rue de la Rivière-Etchemin

Rue des Hérons

Interdiction de stationner à partir de la rue de la Prairie des deux côtés, puis du côté intérieur de la rue dès l’embranchement à droite

Rue du Fenouil, entre les rues l’Eau-de-Rose et de la Prairie (côté est)

Interdiction de stationner du côté est en direction nord

Rue du Fenouil, entre les rues de l’Eau-de-Rose et du Basilic

Circulation à sens unique et interdiction de stationner des deux côtés de la rue

Rue du Basilic

Rue de la Lavande, entre les rues du Fenouil et de la Citronnelle

Interdiction de stationner du côté nord de la rue

Rue de la Citronnelle, à partir de la rue de la Prairie

Interdiction de stationner du côté est de la rue

Selon les circonstances, le Service de police de la Ville de Lévis se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial. Le cas échéant, une signalisation appropriée sera mise en place pour faciliter les déplacements des automobilistes et des résidentes et des résidents du secteur.

Fermeture du parc Champigny

Installation

Date de fermeture

Date de réouverture

Parc

Jeudi 8 août à 18 h

Jeux d’eau*

Mardi 30 juillet inclusivement

Lundi 5 août

Mercredi 7 août inclusivement

Terrains de soccer

Jeudi 8 août à 18 h

Terrains de tennis**

N/A

Terrain de basketball

Jeudi 18 juillet

Vendredi 9 août à 18 h

*Les jeux d’eau du parc seront accessibles aux personnes admises sur le site pendant le Festivent du mercredi 31 juillet au dimanche 4 août.

**Les terrains de tennis seront accessibles uniquement par le stationnement de l'école de l'Alizé et des Mousserons, entre le mercredi 24 juillet et le jeudi 8 août.

Service de navettes

Tous les visiteurs sont invités à utiliser le service de navettes offert à partir du campus de l’UQAR de Lévis, le Complexe 2 Glaces Honco, de l’aréna B.S.R. ou du Centre de formation professionnelle Marie-Rollet à Québec, au coût de 2 $ afin de minimiser l’impact sur la circulation automobile dans votre secteur.

Nous vous remercions pour votre collaboration et nous vous invitons à participer à cet événement d’envergure.

Pour plus de détails concernant les interdictions de stationner et les fermetures de rues :

Événements et circulation

Pour plus d'informations sur l’événement, les navettes et les stationnements incitatifs, consultez :

Festivent Ville de Lévis