Modification à la circulation et interdiction de stationner lors de compétitions de cyclisme les 29 et 30 juin

La Ville de Lévis, le Club Cycliste de Lévis Optimum et le Club cycliste Espoirs Premier Tech vous informent la tenue d’épreuves de la Coupe Québec Espoirs Premier Tech les 29 et 30 juin prochain.

Épreuves cyclistes, jeux d’habiletés et Critérium (29 juin)

Deux épreuves cyclistes et des jeux d’habiletés se tiendront de 9 h à 11 h et un critérium aura lieu de 13 h à 18 h. Il s’agit de compétitions de vélo de niveau provincial pour les jeunes de moins de 17 ans. Afin d’assurer la sécurité des jeunes cyclistes, des modifications mineures à la circulation seront nécessaires.

Fermeture d’une partie de la rue Laval de 8 h à 12 h (jeux d’habiletés)

Une petite section de la rue Laval près de l’école de la Chanterelle sera fermée à la circulation. Deux parcours d’habiletés seront installés à cet endroit. À noter qu’il sera possible de libérer rapidement la rue en cas d’urgence.

Fermeture de rues entre 12 h et 18 h (critérium)

De petites sections des rues de la Forêt, Bellefontaine, des Rosiers, des Peupliers et Laval seront fermées à la circulation pour la durée de l’événement. Le stationnement des véhicules sur ce parcours sera également interdit. Le stationnement sera possible dans les rues autour du parcours.

Épreuves contre la montre et course sur route (29 et 30 juin)

Des courses de vélos se tiendront de 9 h à 11 h le samedi et de 8 h 30 à 13 h le dimanche. Il s’agit de compétitions de vélos de niveau provincial pour les jeunes de moins de 17 ans. Afin d’assurer la sécurité des jeunes cyclistes, des modifications mineures à la circulation seront nécessaires.

Circuit utilisé

Il s’agit d’un circuit de 9 km qui emprunte le chemin Aubin, la route Paquet, le chemin Demers et la route Germain. Les cyclistes s’élanceront individuellement le samedi, alors qu’il y aura un peloton lors de la course du dimanche. L’accès à ces routes ne sera donc pas permis. Les bénévoles seront sur place pour coordonner vos déplacements pendant les plages horaires visées. Si vous êtes dans l’obligation de vous déplacer en voiture pendant la compétition, veuillez aviser un responsable de la sécurité sur place qui portera un dossard de couleur.

Fermeture de rues et circulation

Samedi 29 juin : Lors de cette journée, aucun véhicule ne pourra circuler ou être stationné sur le parcours entre 7 h et 12 h 30. Seule la circulation locale sera autorisée sur le chemin Vire-Crêpes entre la route Paquet et le 1480, chemin Vire-Crêpes.

Dimanche 30 juin : Lors de cette journée, aucun véhicule ne pourra circuler ou être stationné sur le parcours entre 7 h et 15 h. Seule la circulation locale sera autorisée sur le chemin Vire-Crêpes entre la route Paquet et le 1480, chemin Vire-Crêpes.

Signalisation sur place

Selon les circonstances, le Service de police de la Ville de Lévis se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial. Le cas échéant, une signalisation appropriée sera mise en place pour faciliter les déplacements des automobilistes et des résidentes et résidents du secteur.

Informations

Pour obtenir plus d’informations sur l’événement, consultez le clubcyclistedequebec.com

Nous vous remercions pour votre collaboration et nous vous invitons à venir encourager les cyclistes.

Pour plus de détails concernant les interdictions de stationner et les fermetures de rues :

Événements et circulation