Monsieur Pierre Lefèvre nommé directeur du génie

Lévis, le 30 octobre 2018 – C’est à la suite d’un processus rigoureux que la candidature de monsieur Pierre Lefèvre a été retenue par le comité de sélection pour le poste de directeur du génie. Monsieur Lefèvre entrera en fonction le 3 décembre prochain.

Détenteur d’un baccalauréat en génie civil, monsieur Lefèvre a également fait des études complémentaires de 1er cycle en génie minier et de 2e cycle en ingénierie des transports. Il cumule plus de vingt ans d’expérience, dont quinze ans à titre de gestionnaire au sein de la municipalité de Windsor puis de l’entreprise Énergir. Ses expériences professionnelles lui ont ainsi permis de développer une vision stratégique et un leadership affirmé tant dans le milieu privé que public.

Les champs de compétence de monsieur Lefèvre sont liés à la gestion de l’ingénierie, à la gestion des opérations et à la gestion de projets. Il a d’ailleurs reçu, en 2013, le prix de reconnaissance Membre émérite du Centre d'expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU) soulignant sa contribution au développement des meilleures pratiques de travaux, de coordination des interventions et de construction.

Reconnu pour son dynamisme et ses habiletés stratégiques, monsieur Lefèvre dirigera l'ensemble des activités ayant trait à la gestion du génie de la Ville de Lévis.

- 30 –

Source :