Nomination de madame Sylvie Bernatchez à titre de directrice de la vie communautaire

Lévis, le 12 juin 2023 - C’est lors de la séance du conseil municipal de ce soir que madame Sylvie Bernatchez a été nommée au poste de directrice de la vie communautaire. Elle entrera en fonction le 26 juin prochain et sera à la tête des services des arts et de la culture, des bibliothèques et des lettres, du développement social et communautaire et des sports et du plein air.

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, madame Bernatchez a également complété le programme gouvernemental d’apprentissage du gestionnaire leader de l’École nationale d’administration publique. Elle détient aussi un baccalauréat en éducation et une formation militaire d’officier des Forces canadiennes.

Depuis 2018, madame Bernatchez assure la direction de la traverse Lévis-Québec. Elle est ainsi responsable de la gestion de plus de 130 employés de même que d’infrastructures maritimes. Outre ses responsabilités de gestion, elle est responsable du service à la clientèle et exerce une liaison constante avec les Villes et organismes desservis, dont Québec et Lévis, le ministère des Transports, la Commission de la capitale nationale, le RTC et la STLévis. Entre 2015 et 2018, elle était directrice pour les huit traverses saisonnières et des dessertes maritimes de l’Est du Québec. Enfin, de 2009 à 2015, elle a agi comme conseillère en gestion contractuelle à la Société des traversiers du Québec.

« Au nom de tous les membres du comité de direction, je souhaite la bienvenue à notre nouvelle collègue Sylvie qui saura nous faire profiter de son expérience et de son expertise. Résidente engagée de Lévis, elle connaît bien les services municipaux offerts par la Ville et sera en mesure de bien accompagner ses équipes », souligne le directeur général de la Ville de Lévis, monsieur Stéphane Lafaut.

Madame Bernatchez comptera sur une équipe mobilisée et engagée de plus de 575 personnes en période de pointe pour la prestation des services de la direction de la vie communautaire

Source : Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information : Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Bas de vignette : Madame Sylvie Bernatchez