Nomination de monsieur Dominic Deslauriers à titre de directeur général

Lévis, le 13 mai 2024 – Le conseil municipal de la Ville de Lévis confirme ce soir la nomination de monsieur Dominic Deslauriers à titre de directeur général. C’est à la suite d’un processus rigoureux que la candidature de monsieur Deslauriers a été retenue par le comité de sélection.

« Je suis ravi de relever ce défi et de continuer à servir la Ville de Lévis avec passion et dévouement. C’est une opportunité exceptionnelle de continuer à contribuer au développement de notre communauté », a déclaré monsieur Deslauriers.

À l’emploi de la Ville de Lévis depuis décembre 2013 à titre de directeur de l’urbanisme, monsieur Deslauriers a également été directeur du Bureau de projets. Depuis 2018, il assurait le poste de directeur général adjoint du développement durable. Il a également assuré l’intérim de la direction générale à quelques reprises, dont récemment depuis mars dernier.

Titulaire d’un diplôme de 2cycle en aménagement du territoire et développement régional et d’un baccalauréat en science politique, monsieur Deslauriers a su démontrer son savoir-faire en matière de gestion stratégique et de planification du territoire. Avant de rejoindre l’équipe de la Ville de Lévis, monsieur Deslauriers occupait la fonction de directeur général par intérim et directeur général adjoint de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire pour le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

« Je suis très heureux d'annoncer la nomination du nouveau directeur général de la Ville de Lévis. Étant à l’emploi de la Ville depuis 2013 et ayant assuré l’intérim à la direction générale à deux reprises, monsieur Deslauriers possède tous les atouts nécessaires pour assumer ce poste clé au sein de notre administration. Au nom du conseil municipal et en mon nom personnel, je lui souhaite le meilleur des succès dans ce nouveau défi et le remercie pour son engagement envers la poursuite des ambitions de notre ville », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Cette nomination représente une promotion interne méritée pour monsieur Deslauriers, qui a su démontrer son leadership et sa connaissance approfondie de l’administration municipale au fil des ans. Son parcours professionnel à Lévis, jalonné de réalisations significatives, témoigne de son engagement envers l’excellence et l’innovation dans la gestion publique.

La Ville de Lévis est convaincue que l’expérience et la vision de monsieur Deslauriers contribueront grandement à l’essor et au rayonnement de la ville. Cette nomination fait suite au récent départ à la retraite du directeur général, monsieur Stéphane Lafaut. Monsieur Deslauriers entrera officiellement en fonction le 14 mai 2024. Le contrat de travail est à durée déterminée, soit une période de 10 ans.

Avec cette nomination de monsieur Deslauriers, monsieur David Boudreault poursuivra ses fonctions par intérim de directeur général adjoint du développement durable.

« Je tiens à remercier monsieur David Boudreault, qui assume l’intérim de la direction générale adjointe du développement durable depuis le 26 mars dernier. Sa collaboration et son professionnalisme exemplaire sont grandement appréciés. », a conclu le maire de Lévis.

Source :
Direction des communications et de l'interaction citoyenne, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Direction des communications et de l'interaction citoyenne

Alexandre Boudreau-Forgues, attaché de presse, Cabinet du maire de Lévis, 418 808-4260