Nouveau complexe sportif dans le secteur Saint-Romuald

Lévis, le 30 octobre 2014. – « Quelques mois seulement après le début des travaux, nous pouvons déjà constater l’ampleur de la structure du nouveau Complexe deux glaces Honco dans le secteur Saint-Romuald. Grâce à ce projet annoncé le 7 juillet 2014, la Ville pourra offrir environ 1 700 heures de glace supplémentaires, soit 12 %, aux Lévisiennes et Lévisiens, ce qui est très appréciable », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Cette visite du chantier s’est faite en compagnie de représentants des promoteurs du projet : monsieur David Poulin, vice-président du Groupe Camada, monsieur David Lehoux, président du conseil d'administration du Complexe 2 glaces Honco, monsieur Tom Lemieux, président du conseil d'administration du Collège de Lévis et monsieur Bernard Bussières, directeur de la construction et gérant du projet chez Honco.

« Nous sommes fiers de pouvoir faire affaire avec le Groupe Camada, le Collège de Lévis, qui pourra miser davantage sur son dynamisme sportif, ainsi que Honco, un fleuron de l’économie lévisienne qui s’est illustré jusqu’à Sotchi dans le cadre des derniers Jeux olympiques » s’est réjoui monsieur Lehouillier.

En vertu de l’entente conclue entre la Ville de Lévis et les propriétaires du nouveau complexe, la Ville aura une priorité de location de 3 679 heures de glace par année pour les deux patinoires durant les plages horaires les plus demandées, et ce, pour une période de cinq ans, avec possibilité de renouvellement.

Le nouveau complexe sportif sera situé au coin de la 4e Avenue et de la 3e Rue, dans le secteur Saint-Romuald. Les travaux de démolition de l’actuel aréna de Saint-Romuald débuteront, quant à eux, dans la foulée de l’ouverture du nouveau complexe sportif.

« Avec l’arrivée de ce nouveau complexe sportif et culturel, la Ville offrira dès 2015 un total de 13 500 heures de glace, réparties sur l’ensemble du réseau d’arénas municipaux et privés du territoire, qui seront dévolues à environ 3 800 jeunes », a conclu monsieur Lehouillier.

- 30 -

Source :