Communiqué

Nouveau projet de développement résidentiel, secteur Pintendre. Lévis nomme une rue en l'honneur du maire Albert Lachance

Lévis, le 8 décembre 2014. – « Dans le cadre d’un projet de développement résidentiel localisé dans le secteur Pintendre, la Ville de Lévis est fière de nommer une rue en l’honneur de monsieur Albert Lachance (1940-2005), dernier maire de la municipalité de Pintendre avant la fusion de 2002 », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Né le 7 juin 1939, Albert Lachance a été grandement impliqué dans le développement commercial et industriel de l’ancienne municipalité de Pintendre. Il a d’abord fondé le premier garage automobile de Pintendre et cumulé plusieurs initiatives dans le domaine commercial pour ensuite assurer les fonctions de maire de 1992 à juin 2001. L’une de ses principales réalisations est le parc industriel de Pintendre, doté d’une desserte ferroviaire qui a notamment permis l’expansion des domaines de l’élevage des chevaux, de l’import-export de pièces d’automobiles et de l’implantation d’industries agro-alimentaires. Pour ce faire, le maire Lachance avait dû faire modifier la Loi sur les cités et villes pour que la municipalité puisse se doter des infrastructures ferroviaires nécessaires. Monsieur Lachance est décédé le 31 décembre 2005.

Un nouveau milieu de vie de qualité

Ce nouveau projet de développement résidentiel sera situé entre la 10e Avenue et la 12e Avenue et comprendra environ 560 unités d’habitation afin de répondre aux orientations d’aménagement de la Ville. Le concept d’aménagement permettra de créer un milieu de vie de qualité, diversifié et animé pour les citoyennes et citoyens de ce secteur. Il comprendra notamment un large éventail de typologie d’habitation, une rue reliant la 10e Avenue et la 12e Avenue comprenant un aménagement cyclable et piétonnier, un parc de secteur de ±10 000 m², un bassin de rétention et une butte paysagère.

« J’ai eu le privilège de siéger avec M. Albert Lachance à la MRC de Desjardins lorsqu’il occupait les fonctions de maire. Je garde un très bon souvenir de cet homme dévoué et intègre » a conclu M Lehouillier.

- 30 -

Source :