Communiqué

Opération À Lévis, il y a des limites!: Une opération qui rend les quartiers résidentiels de Lévis plus sécuritaires

Lévis, le 13 septembre 2017. – La Ville de Lévis a dressé récemment un bilan 2017 très positif de l’opération policière À Lévis, il y a des limites qui s’est déroulée sur le territoire municipal du 3 juillet au 2 septembre dernier. Mise en place en 2009, en réponse aux nombreuses plaintes de citoyens concernant la vitesse excessive dans les quartiers résidentiels, cette opération vise à sensibiliser les conducteurs et conductrices au respect des limites de vitesse et de la signalisation dans les quartiers résidentiels de Lévis.

Cette édition 2017 s’est caractérisée encore cette année par une présence policière accrue, particulièrement aux heures de pointe. Les patrouilleuses et patrouilleurs ont ainsi été présents sur tout le territoire en visitant quelque 216 emplacements différents. Au cours des 9 semaines d’opération, 432 avertissements et 757 constats ont été remis à des usagers de la route fautifs. Ainsi, 411 constats ont été remis pour le non-respect d’un arrêt obligatoire, 253 pour excès de vitesse et 93 pour diverses infractions au Code de la sécurité routière.

Le succès de cette opération repose avant tout sur la participation des citoyens et citoyennes qui ont identifié certains secteurs plus problématiques. Le développement urbain et la construction de nouveaux quartiers résidentiels ont fait en sorte que les limites de vitesse ont changé dans plusieurs secteurs ce qui justifie également la mise en place d’une telle opération.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle