Participez au choix du nouveau nom de la rue Claude-Jutra

Après avoir pris connaissance des allégations préoccupantes qui pèsent sur le cinéaste Claude Jutra, la Ville de Lévis a décidé de procéder au changement du nom de la rue Claude-Jutra, située dans le secteur Saint-Nicolas.

La population est invitée à participer au choix du nouveau nom. Pour ce faire, transmettez vos suggestions au plus tard le vendredi 1er avril 2016 à toponymie@ville.levis.qc.ca.

Toutes les suggestions seront analysées par le Comité consultatif de toponymie, qui transmettra ensuite ses recommandations au conseil municipal pour l’adoption du nouveau nom de rue, probablement d’ici la fin avril.

Pour éviter de suggérer un nom déjà utilisé, consultez la liste des noms de rues de Lévis.

Vous pouvez également consulter les normes et critères de choix de la undefinedCommission de toponymie du Québec auxquels la Ville de Lévis se réfère pour chacune des attributions de nom.

Processus d'attribution des noms

À Lévis, la dénomination des odonymes sur le territoire relève du Comité consultatif de toponymie. Les membres de ce comité se basent sur les principes et directives pour la normalisation des toponymes de la ville.

La Ville possède une collection de plus de 1 800 toponymes de toutes sortes et de toutes natures. Certains tirent leurs origines dans l’histoire, d’autres font partie de thématiques.

La Ville vous remercie pour votre participation!