Période d'inscription en cours pour le programme de Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis

La Ville de Lévis est heureuse d'annoncer le retour de la Cérémonie de remise des Bourses aux athlètes ambassadeurs pour sa 9e édition cette année. Les athlètes lévisiens éligibles au programme de bourses peuvent dès à présent soumettre leur candidature avant le 3 septembre 2023. La remise des bourses aura lieu lors de la cérémonie prévue le 21 novembre prochain.

Conditions d’admissibilité

Afin de participer au programme, les athlètes de Lévis doivent soumettre leur formulaire d'inscription ainsi que les documents requis avant la date limite, tout en respectant les critères d'éligibilité suivants :

• Être reconnu par le ministère de l'Éducation du Québec et être sur la liste des athlètes identifiés en date du 3 septembre 2023.
  • Faire partie de l'une des catégories Excellence, Élite, Relève et Espoir. Les athlètes doivent contacter directement leur fédération sportive québécoise pour connaître leur niveau d'identification.
  • Résider à Lévis depuis au moins 2 ans et/ou que leurs parents résident à Lévis depuis au moins 2 ans et/ou être originaires de Lévis.

La sélection des athlètes admissibles sera effectuée par un comité d'experts chargé de l'application des critères du programme et de l'attribution des bourses. Le montant des bourses sera ensuite déterminé en fonction du nombre d'athlètes et de leur niveau d'identification.

Un programme en vigueur depuis 2015

Depuis sa mise en place en 2015, le programme de Bourses aux athlètes ambassadeurs de la Ville de Lévis a accordé un total de 535 bourses à 208 athlètes, pour un montant total de 387 000 $. Outre le soutien financier, la Ville tient à mettre en lumière le parcours, les efforts et les réussites des athlètes lévisiens qui représentent de véritables modèles pour l'ensemble de la population.

Pour s'inscrire, les athlètes de Lévis sont invités à remplir le formulaire d'inscription avant le 3 septembre 2023.

Bourses aux athlètes ambassadeurs