Permis de construction: 2017: vers une année record en habitation

Lévis, le 29 août 2017. – De janvier 2017 à août 2017, la Ville de Lévis a procédé à l’émission de permis pour la construction de 1 346 nouvelles unités de logement, comparativement à 748 unités pour la même période l’an dernier. Ce nombre excède d’ores et déjà le nombre de 1 335 unités de logement en permis émis l’an dernier pour les 12 mois de l’année, ainsi que tous les résultats obtenus chaque année depuis 2005.

« Nous fracassons, en seulement huit mois, un record absolu en unités d’habitation par rapport aux résultats obtenus annuellement au cours des dix dernières années. Ces résultats sont probants et démontrent que les efforts déployés donnent d’excellents résultats et contribuent à l’attractivité de Lévis. Grâce à la stratégie de développement résidentiel, commercial et industriel adoptée en 2015, à la création du Bureau de projet, et à l’amélioration du volet qualité de vie, nous avons clairement mis en place les conditions gagnantes pour que les entreprises et les particuliers puissent s’établir sur le territoire de Lévis et stimuler le développement de notre ville », s’est réjoui le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Secteur résidentiel - des résultats exceptionnels
Le secteur résidentiel connaît une vitalité exceptionnelle avec une augmentation de 55 % en nombre d’unités de logement par rapport à la même période l’an dernier. Parmi les projets, après la construction de Quartier Sud au Carrefour Saint-Romuald, Groupe Maurice récidive et opte de nouveau pour Lévis pour construire la résidence Margo, cette fois dans le Quartier Miscéo. À lui seul, ce projet totalise une valeur de 45 M$. D’une hauteur de neuf étages et comptant 328 appartements, il illustre parfaitement la nouvelle tendance vers l’urbanisation et la densification et réaffirme la composante résidentielle prévue de longue date dans le Quartier Miscéo, qui verra d’ailleurs l’ajout de plus de 500 nouvelles unités de logement d’ici 2018.  Depuis le début de l’année, d’autres projets importants ont été lancés dont celui situé au 5000, rue Saint-Georges dans le secteur Lévis, ainsi que ceux des secteurs Saint-Nicolas (Loges et Espace Marie-Victorin) et Saint-Romuald.

Secteur commercial et industriel
En parallèle, l’activité commerciale se maintient à un niveau exceptionnellement élevé. La valeur des projets commerciaux des huit premiers mois de l’année atteint 46,7  M$. Le secteur de la route des Rivières, près de la sortie 311, poursuit son développement avec la construction d’un nouvel immeuble de bureaux. Un nouveau commerce verra le jour au 4650, boulevard Guillaume-Couture (2,6 M$) et trois projets de concessionnaires automobiles ont également été lancés. Quant au secteur industriel, l’activité se poursuit toujours avec une cadence soutenue notamment dans l’Innoparc Lévis.

« Chaque année, de plus en plus de résidents et de commerçants font le choix de s’établir à Lévis. La ville croît à un rythme impressionnant et sa vitalité économique se distingue remarquablement. Les résultats exceptionnels que nous avons aujourd’hui parlent d’eux-mêmes », a conclu le maire de Lévis.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle

Félix Roy, attaché de presse
Bureau de la mairie