Place au recrutement pour les artistes émergents de la région pour le spectacle Surface 2019 au Quai Paquet

Lévis, le 11 décembre 2018. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, était fier d'annoncer hier l’ouverture de la période de recrutement des artistes pour le spectacle Surface, de retour pour une troisième année du 18 au 20 juillet 2019. L’intérêt envers l’événement et les artistes émergents de la région est grandissant, et c’est pourquoi la Ville de Lévis poursuit la présentation de cet événement d’envergure offert gratuitement à la population au Quai Paquet.

« Avec le retour de Surface, nous réaffirmons notre volonté d’utiliser le Quai Paquet pour mettre en évidence la relève artistique, lui permettre de s’exprimer et de se faire connaître. J’encourage donc tous les artistes de la région à saisir l’occasion de nous démontrer l’étendue de leur talent en déposant leur candidature pour cet événement incontournable de l’été », a déclaré le maire de Lévis.

Inscriptions ouvertes : qui seront nos vedettes de l’été 2019?
Les artistes de Lévis, de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale sont invités dès maintenant, et ce, jusqu’au 31 janvier 2019 à partager leurs talents en musique, chanson, cirque, danse, théâtre, animation, humour, art multimédia (conception vidéo) et art visuel (performance) pour participer à la troisième édition de Surface. Pour être admissible, l’artiste doit être obligatoirement émergent, peu ou non reconnu publiquement, et engagé vers une démarche professionnelle. Détails et inscriptions sur undefinedwww.spectaclesurface.com.

Un troisième spectacle émerge à la Surface
Maintenant à sa troisième année, Surface a su faire ses preuves auprès des jeunes talents et de la population avec une augmentation significative de la foule l’été dernier. En effet, l’événement a accueilli 25 431 spectateurs en 2018 comparativement à 15 000 en 2017. Les artistes sélectionnés pour l’édition 2019 auront l’occasion de présenter un ou même plusieurs numéros sur la scène TD. À l’aide de professionnels tels que directeur musical et chorégraphe, les artistes émergents sont encadrés et poussés à se dépasser. Cet accompagnement précieux pourra être récompensé par la nouvelle bourse Léviko Hyundai de 1 000 $ offerte au coup de cœur du public.

Au-delà des trois représentations sur le Quai Paquet, les artistes ont l’occasion de se démarquer sur les réseaux sociaux comme auprès des médias. Il s’agit d’une visibilité alléchante pour se faire connaître du grand public et ainsi faire surface l’océan artistique québécois. Entrevue, tournage télé et autres expériences seront à ajouter sur leur curriculum vitae! Leur tribune s'élargit aussi au monde du spectacle en se faisant valoir auprès des gens du milieu.

Le producteur du spectacle, Evenma, qu’on connaît entre autres pour Festivent Ville de Lévis et les différents Festibière (co-production), n’hésite pas à offrir par la suite de nouveaux contrats aux plus talentueux. Par ailleurs, la direction artistique est assurée par MATIÈRS, apprécié pour le Défilé de nuit du Carnaval, La fabuleuse histoire d’un royaume au Saguenay et Limoilove.

Un concept élaboré en collaboration avec le milieu culturel lévisien
Pour assurer la réussite de ce projet, la Ville de Lévis a mis à profit l’expertise des organismes culturels de diffusion reconnus par la Ville de Lévis et dont le mandat vise entre autres la promotion et la diffusion des artistes émergents. Le comité aviseur est composé de représentantes et représentants de la Ville de Lévis, de Diffusion Avant Scène (Vieux Bureau de Poste), de Diffusion culturelle de Lévis (L’Anglicane et Centre d’exposition Louise-Carrier) et de l’Espace jeunesse Espéranto.

Source :
Direction des communications