Communiqué

Règlement concernant le stationnement de nuit en période hivernale en vigueur dès le 1er décembre

Lévis, le 1er décembre 2014. – La Ville de Lévis rappelle à la population l'entrée en vigueur du règlement concernant le stationnement de nuit sur la voie publique en période hivernale. En effet, c'est du 1er décembre au 15 mars qu'est en vigueur ce règlement visant à rendre les rues et trottoirs sécuritaires afin que les chemins publics soient déblayés de façon rapide et efficace.

Opération déneigement
Lorsqu'une Opération déneigement est décrétée, il est interdit de stationner un véhicule routier sur les voies publiques de 23 h à 7 h. Cette opération est annoncée (avant 16 h) à la population au moyen d'un répondeur téléphonique au 418 838-4175 ainsi qu’au ville.levis.qc.ca.

La population est invitée à s’abonner aux alertes de contenus afin de recevoir, en temps réel, les messages relatifs aux Opérations déneigement. Un tel abonnement pourrait éviter bien des tracas et des questionnements.

Stationnements municipaux incitatifs
Des espaces de stationnement municipaux sont mis à la disposition des automobilistes et peuvent être utilisés lors d’une Opération déneigement. Ces espaces peuvent être assujettis à des règlements de stationnement particuliers qui s’appliquent aussi durant les Opérations déneigement.

Il faut savoir que le déneigement représente près de 10 % du budget total de la Ville de Lévis. Presque 100 véhicules de la Ville sont déployés pour entretenir les quelque 1 000 rues, trottoirs et aires de stationnement répartis sur le territoire. Pour permettre aux équipes de déneigement de faire leur travail, la collaboration de la population est nécessaire, notamment par le respect de la réglementation sur le stationnement en période hivernale facilitant l’enlèvement de la neige.

Pour en savoir plus sur le stationnement de nuit en période hivernale, les stationnements municipaux incitatifs et autres sujets concernant le déneigement, il suffit de consulter la section Transport et infrastructures du site Internet de la Ville au ville.levis.qc.ca. Lévis remercie à l’avance la population pour son respect de la réglementation.

-30-

Source :