Remplacement du chalet de service et du jeu d'eau du parc Maréchal-Joffre, secteur Charny

Fermeture du chalet de service et de l’aire des jeux d’eau

La Ville de Lévis vous informe du début des travaux pour le remplacement du chalet de service et de l’aire des jeux d'eau du parc Maréchal-Joffre, situé au 6273 rue des Airelles, dans le secteur Charny. Les travaux débuteront en juin 2023 et devraient se terminer au printemps 2024.

Ces importants travaux de reconstruction entraîneront la fermeture complète du chalet de service, de l’aire des jeux d’eau et de la patinoire durant toute la durée des travaux.

La piste cyclable, le terrain de jeu, les terrains de tennis, de soccer et de baseball resteront accessibles durant les travaux. Des toilettes temporaires seront également ajoutées près des terrains sportifs.

Étapes des travaux

Les travaux se dérouleront en deux étapes distinctes :

• Démolition et reconstruction du chalet;
  • Démolition et reconstruction de l’aire des jeux d’eau.

La nouvelle aire des jeux d’eau respectera les plus récentes orientations de la Ville au niveau environnemental en implantant un système d’eau recirculée.  Les nouvelles installations devraient être prêtes pour la saison estivale 2024.

Zone des travaux

Échéancier des travaux

En fonction de la règlementation municipale, les travaux décrits plus haut se dérouleront en semaine, de jour, entre 7 h  et 19 h.  Prendre note également, en de rares occasions, qu’il pourrait y avoir des travaux de jour les fins de semaine.  Soyez assuré que la Ville de Lévis fera tout ce qui est en son pouvoir afin de minimiser les impacts de la construction de cet important projet auprès de ses citoyens.

Carte des piscines et des jeux d’eau

Pour consulter la carte complète des piscines et jeux d’eau de Lévis et prévoir votre journée, rendez-vous à la page suivante :

Carte des terrains et équipements de loisirs

Modélisation du chalet de service

Pour toute question, veuillez communiquer avec le 311.

Merci de votre collaboration.