Réparation de nids-de-poule en continu

Avec l’arrivée du printemps, nos équipes sont à pied d’œuvre afin de colmater les nids-de-poule sur le réseau routier municipal. Les zones prioritaires nécessitant une intervention sont identifiées et réparées par les équipes de la Ville dans les meilleurs délais.

En ce qui concerne les nids-de-poule situés sur les artères secondaires et dans les quartiers, nous demandons la collaboration de la population en les identifiant afin d’alimenter la liste des réparations à effectuer.

À propos des nids-de-poule

Un nid-de-poule est un trou dans la chaussée mesurant au moins 8 pouces de largeur et 3 pouces de profondeur. Il s’agit d’un phénomène qui se produit à la suite des périodes de gel et de dégel. Les réparations s’effectuent par ordre de priorité durant le printemps.

Une chaussée endommagée sur une plus grande surface et de moindres profondeurs sera elle aussi colmatée, mais au cours de la période estivale et avec une technique adaptée.

Outil de géolocalisation

Vous avez repéré un nid-de-poule à colmater? Signalez-le afin que nous puissions vérifier qu’il fait partie de notre planification. Si ce n’est pas le cas, nous l’inclurons!

undefinedSignaler un nid-de-poule

Pour obtenir plus d’informations et consulter une vidéo explicative sur les nids-de-poule, consultez la page suivante :

undefinedNids-de-poule