Rue Saint-Laurent - Trottoirs à nouveau déneigés (Secteur Lévis)

Lévis, le 20 novembre 2014. – « Bonne nouvelle pour les résidentes et résidents de la rue Saint-Laurent! Le conseil municipal a récemment convenu que le déneigement des trottoirs d’une section de cette rue et de certaines rues adjacentes du secteur Lévis sera à nouveau effectué pour la saison hivernale 2014-2015 », a affirmé le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Précisément, c’est par voie de résolution que Lévis a récemment octroyé un mandat d’entretien hivernal, d’une section de la rue Saint-Laurent, de ses trottoirs et de certaines rues adjacentes comprises entre la côte Fréchette et la rue Jalbert, à un entrepreneur externe pour une durée d’un an, soit la période hivernale à nos portes.

Concrètement, les travaux à effectuer incluent le tassement continuel de la neige lors des précipitations, le ramassage de celle-ci, l’épandage d’abrasifs ou de fondants, le déglaçage de la rue et le balisement de tous les obstacles, comme les trottoirs, grilles de rues, rayons et autres afin d’éviter les bris.

On se rappelle que l’hiver dernier, le Regroupement pour la mise en valeur de la rue Saint-Laurent avait lancé une offensive à la Ville de Lévis afin qu’elle fasse marche arrière et s’engage à procéder au déneigement des trottoirs de la section de la rue Saint-Laurent concernée.

« Nous avons analysé la situation et avons constaté qu'il pouvait avoir un problème de sécurité à cet endroit lors des précipitations de neige. Nous en avons discuté à l'exécutif et avons décidé d’aller de l’avant », a renchéri le maire.

- 30 -

Source :