Spectacle Surface, les 1er et 2 septembre au Quai Paquet, artistes émergents et favoris du public

Lévis, le 15 août 2023 – Les 1er et 2 septembre prochain, le spectacle Surface revient au Quai Paquet dans une adaptation de sa formule originale. Pour la 6e édition de l’événement, des artistes émergents lévisiens partageront la scène avec plusieurs autres artistes québécois, dont les têtes d’affiche Vincent Vallières et Bleu Jeans Bleu.

Toujours entièrement gratuit, Surface prendra des allures de festival cette année, proposant 13 artistes et groupes musicaux québécois qui offriront un total de 12 heures de prestation en 2 soirées uniques. Les artistes se produiront en alternance sur 2 scènes, ce qui permettra de présenter une programmation sans interruption.

Ayant comme objectif de faire découvrir les talents locaux, Surface mettra notamment en vedette 4 artistes de Lévis : le groupe Mc12, l’autrice-compositrice-interprète Maude Carrier, le groupe Winterglow ainsi que Rosalie Roberge avec son projet Roselle. En clin d’œil rétrospectif aux spectacles Surface présentés depuis 2017, l’événement de cette année inclut des artistes ayant participé aux éditions précédentes : Mc12 (en 2017, 2019 et 2021), Maude Carrier (en 2021), Jérôme Casabon (en 2018), Rosalie Roberge (en 2018 et 2021) et Electric Neon Clouds (en 2022).

Au programme de Surface 2023

Vendredi 1er septembre
18 h Mc12
19 h Maude Carrier
19 h 45 Andréanne A. Malette
20 h 45 Frais Dispo
21 h 30 Vincent Vallières
Samedi 2 septembre
16 h Winterglow
16 h 30 Pascale Picard
17 h 45 Jérôme Casabon
18 h 15 Loëm
19 h Valaire
20 h Roselle
20 h 45 Electric Neon Clouds
21 h 30 Bleu Jeans Bleu

Faire briller la relève artistique lévisienne

Le spectacle Surface est présenté par la Ville de Lévis en collaboration avec la Banque TD et produit par Evenma. Il vise avant tout à encourager la relève artistique lévisienne en lui offrant des occasions de rencontres avec le public dans un cadre professionnel. Plusieurs des artistes ayant participé aux différents spectacles Surface poursuivent de belles carrières en musique et dans les arts de la scène.

« Attendez-vous à en avoir plein la vue avec l'édition 2023 du spectacle Surface. Signe que l'engouement de Surface ne démord pas, la programmation de cette année saura en mettre plein la vue et saura faire vivre une expérience mémorable aux milliers de spectateurs qui seront présents au Quai Paquet. C'est un rendez-vous gratuit et à ne pas manquer! » a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

« À la TD, nous avons à cœur de rassembler les gens par le biais d’expériences communes afin de favoriser le développement de communautés inclusives. Nous sommes donc fiers de soutenir le spectacle Surface qui offre une foule d'activités gratuites à la population lévisienne et lui permet de découvrir de talentueux artistes de la relève », a indiqué Denis Drolet, vice-président, district Québec-Est de TD Canada Trust.

Pour plus de détails : spectaclesurface.com

L’été se prolonge en septembre au Quai Paquet!

Pour étirer l’été au maximum, deux autres événements gratuits s’ajoutent à la programmation du Quai Paquet en septembre.

Les Louanges | 45e anniversaire d’Espace DCL

Samedi 9 septembre, 20 h 30

Un autre artiste originaire de Lévis montera sur la scène du Quai Paquet en septembre : Vincent Roberge, alias Les Louanges. Son spectacle festif et rassembleur marquera la fin de sa tournée Crash ainsi que le 45e anniversaire d’Espace DCL (Diffusion culturelle de Lévis).

Pour plus de détails : espacedcl.ca

Lévis interculturelle

Samedi 23 septembre, 11 h 30 à 17 h

L’événement Lévis interculturelle clôturera la saison estivale du Quai Paquet de belle façon en proposant une grande fête de la diversité culturelle. Au programme de cette journée de découvertes : spectacles multiculturels de musique, de danse et de cirque, épluchette de blé d’Inde aux saveurs internationales et plus!

Pour plus de détails : levisinterculturelle.com

Pour la programmation complète du Quai Paquet : quaipaquet.com

Un service d’autobus pour simplifier les déplacements

Le service d’autobus offert par la Société de transport de Lévis demeure une façon intéressante pour se rendre au Quai Paquet sans tracas lors de grands événements.

Pour plus de détails : stlevis.ca/etebus

Source : Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information : Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002

Information médias : 418 835-8288 | Spectacle Surface : Julie Morin, julie@commjulie.com