Communiqué

Tournoi national Atome Desjardins de Lévis - La Ville de Lévis réitère son appui à ce tournoi majeur

Lévis, le 13 janvier 2015. – La Ville de Lévis réitère son soutien au 46e Tournoi national Atome Desjardins de Lévis. En plus de rendre disponibles les arénas de Lévis et André-Lacroix, elle accorde une aide financière de plus de 3 000 $ à cette compétition majeure, qui se tiendra du 19 janvier au 1er février 2015.

« Une fois de plus, cette année, nous sommes heureux de soutenir des activités comme celle-ci qui permettent à nos jeunes de s’amuser, d’être actifs et en santé, mais aussi qui stimulent le goût de l’activité physique et du dépassement », a souligné monsieur Lehouillier, maire de Lévis.

Cette initiative s’inscrit dans la politique du sport et de l’activité physique de Lévis, qui a pour objectif de mettre en place les conditions favorisant de saines habitudes de vie en soutenant des activités physiques, sportives et de plein air diversifiées, accessibles et adaptées aux Lévisiennes et aux Lévisiens.

Une centaine d’équipes se disputeront les honneurs du tournoi. En tout, Lévis accueillera près de 2 000 joueuses et joueurs âgés entre 9 et 10 ans et un nombre impressionnant de quelque 20 000 personnes qui graviteront de près ou de loin autour de cet important défi sportif, ce qui implique d’importantes retombées économiques.

La contribution de la Ville permet à l’organisation de profiter de ses infrastructures grâce à la collaboration de l’Association du hockey mineur Pointe-Lévy et le soutien de différents services, dont celui des équipements récréatifs et celui des sports et du plein air.

« Je souhaite un bon tournoi aux athlètes et à leurs proches venus les soutenir et je félicite les bénévoles qui permettront aux 20 000 personnes qui franchiront les portes des arénas de vivre une expérience unique », a conclu monsieur Lehouillier.

- 30 -

Source: