Une vidéo pour parler d'implication citoyenne aux nouveaux arrivants

Au début de novembre dernier, plusieurs de nos collaborateurs se sont rassemblés au Café la Mosaïque pour le lancement d’une vidéo destinée aux personnes immigrantes récemment installées ici. Le but de cette vidéo : présenter aux personnes immigrantes différentes façons de s'impliquer dans leur nouvelle communauté. Parce que le bénévolat, c'est une excellente façon de briser l'isolement et de s'intégrer!

Plus de 50 personnes ont participé à la vidéo. Les organisations et activités suivantes y figurent notamment :

• Convergence action bénévole (popote roulante)
  • Le Tremplin, Centre pour personnes immigrantes
  • Le Filon, force collective (frigos partagés et oasis citoyennes)
  • Association de soccer Lévis-Est (parents bénévoles)
  • Ville de Lévis (consultations publiques et séances du conseil municipal)
  • École Pointe-Lévy (comités étudiants)

undefinedVisionner la vidéo

Intéresser les nouveaux arrivants à notre ville

Chaque année, de nombreuses personnes immigrantes visionneront cette vidéo dans leur cours de francisation. Une foule d’informations sur les services municipaux leur seront transmises à cette même occasion.

Cette production s’inscrit dans notre Plan d’action en matière d’attraction, d’intégration citoyenne, d’établissement durable et de pleine participation des personnes immigrantes et des minorités ethnoculturelles de Lévis.

Merci à nos partenaires

• Centre action et prévention jeunesse
  • Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec