Unis pour la planète

L’artiste-collagiste Sylvie Leblanc, la Galerie d’art des Deux-Ponts, la Bibliothèque Anne-Marie-Filteau et deux agentes de sensibilisation à la protection de l’environnement s’unissent pour promouvoir de bons gestes pour la planète.

Guilian Barriault Malenfant et Clara Desgagné, deux étudiantes engagées pour l’été à la Ville de Lévis, feront partie de l’équipe verte ayant pour mission notamment de conscientiser la population à un meilleur tri des déchets.

Invitées à participer à l’exposition Cherche et trouve de Sylvie Leblanc sur la préservation des ressources, les agentes de sensibilisation seront à la Galerie d’art des Deux-Ponts, le samedi 8 juin de 13 h à 15 h, en compagnie de l’artiste.

Dans le cadre de cette exposition dédiée aux enfants, Guilian et Clara présenteront des ateliers didactiques aux jeunes de passage à la Galerie d’art, qui désirait spécialement cette fois mettre de l’avant ces valeurs environnementales.

Pour permettre aux visiteurs de l’exposition d’aller plus loin dans les réflexions suscitées par les 27 tableaux à découvrir, la Bibliothèque Anne-Marie Filteau qui abrite la Galerie d’Art des Deux-Ponts, propose plusieurs livres en lien avec la protection de la planète que les gens peuvent consulter ou emprunter s’ils sont abonnés.

« La première règle de l’écologie, selon le biologiste américain Barry Commoner, c’est que les éléments sont tous liés les uns les autres. Il allait donc de soi pour moi que nous soyons plusieurs à interagir dans ce projet », affirme Sylvie Leblanc heureuse de ce partenariat.

Horaire de l'exposition

L’exposition sera présentée à la Galerie d’art des Deux-Ponts au 601, route des Rivières, soit le même édifice que la bibliothèque Anne-Marie‑Filteau dans le secteur Saint‑Nicolas, selon l’horaire suivant :

• Lundi : fermé
  • Mardi au jeudi : 9 h à 20 h
  • Vendredi : 12 h à 20 h
  • Samedi : 9 h à 17 h
  • Dimanche : 13 h à 17 h

Pour en savoir davantage sur la programmation de la Galerie d’art des Deux-Ponts, consultez la page suivante :

Galerie d’Art des Deux-Ponts