Vente de bulbes pour Centraide, le samedi 14 octobre 2023

Offert uniquement aux citoyens de Lévis

L'équipe d'horticulteurs de la Ville de Lévis a entrepris un projet innovant visant à mettre en vente des bulbes de plantes récupérés, qui aurait autrement été envoyées au compost. L'objectif principal de cette initiative est de soutenir la campagne Centraide, en remettant 100% du fruit de la vente en don, tout en évitant le gaspillage de ressources précieuses. Cette activité permettra de mobiliser l'équipe d'entretien des espaces verts qui s'engage bénévolement pour la cause.

Les motivations derrière cette initiative sont multiples :

• Éviter le Gaspillage
  • Gérer les ressources de façon responsable
  • Encourager l'équipe de l'entretien des espaces verts
  • Soutenir Centraide

La vente aura lieu le samedi 14 octobre, de 9 h à 12 h, au 470, 2e avenue, secteur Saint-Romuald.

Les personnes intéressées pourront se présenter en voiture. La distribution des bulbes et le paiement se fera au volant en circulant directement dans l’entrepôt.

Les bulbes seront vendus au prix de 5 $ pour 2 unités (maximum de 20 unités par personne). Le paiement pourra être effectué en argent comptant seulement.

Entre 600 et 700 bulbes seront mis en vente. Voici les variétés qui seront offertes :

• Alocasia
  • Bananier Musa
  • Canna Cleopatra (environ 500 unités)
  • Colocasia

Conseils: apportez une boîte en carton ou un sac en papier pour transporter les bulbes.

Arrivez tôt! Premiers arrivés premiers servis. Vente jusqu’à midi ou jusqu’à épuisement des unités.

L'intégralité des fonds récoltés lors de la vente ira à Centraide. Nous espérons que cette vente de bulbes connaîtra un grand succès et mobilisera la communauté de Lévis pour une bonne cause.

Conseils d'entretien (1.3 Mo)