Communiqué

Villes de 100 000 habitants et plus: Lévis se classe au 4e rang canadien pour son faible coût de la vie

Lévis, le 12 septembre 2017. – Lévis obtient une position exceptionnelle dans le palmarès de Slice portant sur le coût de la vie au pays. En 2017, parmi toutes les villes canadiennes de plus de 100 000 habitants, Lévis se classe au 4rang avec un coût de la vie de 7,9 % inférieur à la moyenne nationale.

Pour en arriver à cette conclusion, ce sont notamment les coûts des logements, de la nourriture, des transports, des services publics, des taxes et des services de santé qui ont été analysés à partir de la banque de données de Salary Expert.

« La place de Lévis dans ce palmarès reflète bien ce que l’on constate sur le terrain lorsque les citoyens nous témoignent à quel point il est agréable de vivre à Lévis. Cela démontre que nos efforts pour la qualité de vie fonctionnent. Cette position enviable contribue à l’attractivité économique de notre territoire comme le démontre l’émission record de permis pour la construction de 1 346 nouvelles unités de logement pour janvier 2017 à août 2017 », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Lévis se démarque sans cesse
Plus tôt cette année, Lévis avait aussi obtenu une position remarquable dans le palmarès MoneySense des villes canadiennes où il fait le mieux vivre. En effet, Lévis se classe au 2rang des meilleures villes canadiennes où élever une famille et 10e au classement général des meilleures villes où il fait le mieux vivre. Lévis a également conservé son 1er rang au Québec et s’est hissé au 3e rang au Canada pour sa qualité de vie parmi les villes de plus 100 000 habitants. En décembre dernier, Lévis se classait aussi en première position des grandes villes québécoises de 100 000 habitants et plus pour sa vitalité économique selon l'Institut de la statistique du Québec.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle

Félix Roy, attaché de presse
Bureau de la mairie