Des spectacles gratuits dans les parcs tout l’été

Année après année, les séries de spectacles en plein air Mercredis Courant d’Airs, Théâtre ambulant et Matinées classiques demeurent des événements coup de cœur des Lévisiennes et Lévisiens. Voici les concerts et les pièces de théâtre gratuits dont vous pourrez profiter dans nos magnifiques parcs tout l’été.

Mercredis Courant d’Airs

Découvrez des artistes lévisiens de divers styles musicaux, les mercredis du 19 juin au 24 juillet, à 19 h, dans deux parcs en bordure fluviale.

Parc de l’Anse-Benson, près du 1871, chemin du Fleuve, secteur Saint-Romuald
19 juin : Soirée rétro avec Les Rescapés
26 juin : Soirée chanson française avec Marc Lepage chante Aznavour
3 juillet : Soirée indie rock pour les gens futés avec François Asselin
Stationnement de la Pointe Benson non disponible. Utilisez les rues avoisinantes ou les stationnements de l’hôtel de ville et de la rue Simard. Quelques chaises disponibles sur place.

Parc de l’Anse-Tibbits, 5151, rue Saint-Laurent, secteur Lévis
10 juillet : Soirée hommage avec Olivia Newton-John & Friends – en rappel
17 juillet : Soirée hommage au rock féminin québécois avec Geneviève Baril
24 juillet : Soirée blues énergique et festif avec Rhythm Men Blues

En cas de mauvais temps, les spectacles ont lieu à l’école secondaire Les Etchemins, 3724, avenue des Églises, secteur Charny.

Présentation des spectacles et artistes des Mercredis Courant d’Airs

Théâtre ambulant

Le Théâtre ambulant fête sa 20e édition, soit quelque 150 prestations théâtrales présentées au cours des 20 dernières années. Assistez à ces populaires spectacles pour la famille, les lundis et mardis du 1er au 30 juillet, à 19 h, dans différents parcs.

Baratins Légendaires par Général Patente - 3 à 12 ans
1er juillet : Parc Lavoisier, 1683, rue Lavoisier, secteur Saint-Romuald (jeux d’eau sur place)
2 juillet : Parc Jean-Dumets, 1452, rue des Pionniers, secteur Saint-Nicolas (jeux d’eau sur place et ouverture prolongée de l’Espace culturel du Quartier de Saint-Nicolas jusqu’à 19 h)

Capitaine Justice et les Supersoniks avec Jean-Philippe Morin et Anne-Virginie Bérubé - 4 à 12 ans
8 juillet : Parc Renaud-Maillette, 1325, rue de Saint-Denis, secteur Saint-Rédempteur (jeux d’eau sur place)
9 juillet : Parc de la Paix, 34, rue du Mémorial, secteur Lévis (jeux d’eau sur place)

Duel à la manivelle par Vitanime G - 3 à 10 ans
15 juillet : Parc Ian-Breakey (édifice de la Coulée), 3553, avenue Brassard, secteur Sainte-Hélène-de-Breakeyville (jeux d’eau sur place)
16 juillet : Parc Ludger-Bastien, 9, rue du Pont, secteur Saint-Étienne-de-Lauzon

Marimba cherche sa planète par Animagination - 2 à 8 ans
22 juillet : Parc de Coutances, 3100, de Coutances, Pintendre (jeux d’eau sur place)
23 juillet : Parc Quatre-Saisons, 1017, rue Alphonse-Ferland, secteur Saint-Jean-Chrysostome

Ketchup Univers avec Philippe Savard et Jonathan Côté - 3 à 12 ans
29 juillet : Parc de l’OTJ, 3030, rue Louis-Philippe-Robitaille, secteur Charny
30 juillet : Parc du Lieu historique national du chantier A.C. Davie, 6210, rue Saint-Laurent, secteur Lévis (ouverture prolongée du Lieu historique national du chantier A.C. Davie jusqu’à 19 h)

En cas de mauvais temps, les spectacles ont lieu au Complexe aquatique multifonctionnel, 1065, route des Rivières, secteur Saint-Nicolas.

Présentation des spectacles et artistes du Théâtre ambulant

Matinées classiques

En cette 25e édition, les Matinées classiques franchiront la barre des 50 000 spectatrices et spectateurs! Évadez-vous avec ces concerts de musique classique, pendant lesquels des membres de l’Association des artistes de la Rive-Sud créeront en direct.

Les dimanches du 28 juillet au 25 août, à 10 h 30, au parc des Chutes-de-la-Chaudière (accès à proximité du 1920, route des Rivières, secteur Saint-Nicolas).

28 juillet : Charmant Schubert et autres bijoux d’époque - Piano à 4 mains
4 août : Soprano lyrique, piano et violoncelle - Telle mère, telle fille et Dominic Painchaud - en rappel
11 août : Plus beaux airs connus du répertoire violonistique - Les Violons Dingues
18 août : Violoncelles EnChantés - Ensemble VoCelli
25 août : Découvertes jazzées - Trio Laura Samson

Présentation des spectacles et artistes des Matinées classiques

À savoir

• Apportez une couverture ou une chaise pour plus de confort.
  • L’avis intérieur/extérieur est donné au moins 2 heures avant les spectacles sur la ligne Info-loisirs au 418 838‑4001 et sur le Facebook du Service des arts et de la culture.
  • Planifiez vos déplacements et le temps de marche pour vous stationner. Envisagez le vélo lorsque possible.