Prix du patrimoine 2017 - partagez vos bons coups avant le 19 mars

PRIX DU PATRIMOINE

La Ville de Lévis est heureuse de participer aux Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Ces distinctions visent à récompenser les projets qui contribuent à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine lévisien.

LES PRIX

Ces prix sont une initiative duundefined Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Remis tous les deux ans, ils représentent une occasion unique de faire connaître les initiatives et les bons coups en matière de patrimoine sur notre territoire. Un événement local est célébré à chaque édition par la Ville de Lévis. Le prochain se tiendra le 20 avril 2017. Les gagnants sont ensuite invités à la célébration régionale des Prix du patrimoine, qui se tiendra à Lévis le 17 juin 2017.

Conservation et préservation

Intervention physique effectuée sur un bâtiment ou un ensemble historique, des biens mobiliers ou des collections significatives.

Interprétation et diffusion

Mise en valeur qui sensibilise au patrimoine par l’action, l’objet ou par une diffusion plus classique. Document

Porteurs de tradition

Un individu, reconnu dans son milieu, pour la somme des connaissances et la maitrise d’une pratique culturelle traditionnelle qu’il transmet un ou des adeptes.

Préservation et mise en valeur du paysage

Action ou projet visant, ultimement à préserver les éléments significatifs du paysage. Action ou projet d’aménagement, mise en place de mesure incitatrice, programmes novateurs, activité de sensibilisation ou d’interprétation, affichage ayant un impact en regard du paysage.

Implication citoyenne

Individu reconnu dans son milieu pour la somme de ses implications, interventions et dévouement pour le patrimoine. Que ce soit pour la préservation, la diffusion, la transmission et/ou la défense du patrimoine lévisien.

Accédez aux formulaires et découvrez les lauréats de l'édition 2015