Une première exposition solo pour l’artiste Denise Lafrenière

Du 7 septembre au 15 octobre 2023, la Galerie d’art des Deux-Ponts vous convie à l’exposition Perdre le Nord de l’artiste Denise Lafrenière. Il s’agit de la toute première exposition solo de l’artiste.

L’artiste

Denise Lafrenière a toujours nourri une passion pour le dessin, mais depuis quelques années, elle s’y consacre plus intensément Elle a enrichi son art en participant à des ateliers de création et en suivant des formations en aquarelle, dessin et esquisse. Durant la pandémie, c’est l’art du collage qui s’est installé dans son atelier. Spontanément, l’artiste a rassemblé des images liées à l’univers maritime: la voile, le fleuve Saint-Laurent et divers voyages qu’elle a fait à bord de son voilier. C’est ainsi que la série de tableaux Perdre le Nord a vu le jour.

L’exposition

L’exposition Perdre le Nord est un « carnet de mer » illustré, composé de fragments de souvenirs de voyages. L’artiste nous transporte entre-autres dans les Bahamas, en Californie et à Cuba. Elle a enrichi son art en participant à des ateliers de création et en suivant des formations en aquarelle, dessin et esquisse. Avec une maîtrise remarquable de la technique du collage, Denise Lafrenière parvient à transmettre sa passion inébranlable pour la mer et la voile.

Horaire de l'exposition

(Selon les heures d’ouverture de la bibliothèque Anne-Marie Filteau)

  • Lundi : fermé
  • Mardi au jeudi : 9 h à 20 h
  • Vendredi : 12 h à 20 h
  • Samedi : 9 h à 17 h
  • Dimanche : 13 h à 17 h

En savoir plus

Pour en savoir davantage sur la programmation de la Galerie d’art des Deux-Ponts, consultez la page suivante :

Galerie d’art des Deux-Ponts

Galerie photo