Mesures exceptionnelles pour la collecte des déchets
La Ville de Lévis met en place des mesures exceptionnelles face aux retards de la collecte des déchets qui affectent plusieurs secteurs.
Ces solutions concrètes à court terme visent à aider les citoyens dans la gestion de leurs déchets.
La Ville poursuit entretemps ses démarches assidues auprès du fournisseur afin que la situation soit rétablie dans les plus brefs délais.
Que faire avec mon bac à déchets?
Secteur ouest | ||
---|---|---|
Secteurs concernés | Mesures spéciales | Que faire avec mon bac? |
| Poursuite de la collecte le samedi 7 septembre, si elle n'a pas été complétée. | Laissez votre bac en bordure de rue jusqu’à ce que la collecte soit effectuée. Celle-ci devrait être complétée dans la journée du samedi 7 septembre. |
Secteur est | ||
---|---|---|
Secteurs concernés | Mesures spéciales | Que faire avec mon bac? |
| La Ville s’assurera que le fournisseur effectue la collecte régulière des déchets dès la semaine du 9 septembre au matin. | Votre bac sera ramassé lors de votre prochaine journée habituelle de collecte la semaine du 9 septembre. Placez votre bac de déchets en bordure de rue selon l’horaire habituel. |
Mise en place de 6 points de dépôt
Exceptionnellement, la Ville de Lévis a mis en place des points de dépôt temporaires aux 6 casernes de pompiers de son territoire pour accueillir les surplus de déchets des personnes qui désirent se départir de leurs matières.
Ceux-ci seront accessibles en tout temps jusqu’au rétablissement de la situation.
Seuls les déchets domestiques y seront acceptés.
Casernes de pompiers
Veuillez sélectionner une catégorie pour afficher les équipements correspondants.
Ouvert
Fermé
Que faire avec mon bac bleu et mon bac brun?
La présente situation ne touche pas la collecte des matières recyclables (bac bleu) ni celle des matières compostables (bac brun). Celle-ci est effectuée selon l’horaire régulier.
Retour de la collecte aux deux semaines
Comme chaque année, nous rappelons que la collecte des matières résiduelles se fera aux deux semaines de septembre à mai, selon l’horaire prévu :
- Secteur est : semaine du 9 septembre, et ensuite aux 2 semaines
- Secteur ouest : semaine du 16 septembre, et ensuite aux 2 semaines
Heures prolongées du Service à la clientèle
Le Service à la clientèle sera exceptionnellement maintenu selon un horaire prolongé.
- Vendredi 6 septembre : de 8 h 30 à 19 h 30 en continu
- Samedi 7 et dimanche 8 septembre : de 8 h 30 à 16 h 30 en continu