Arrestation en lien avec des infractions à caractère sexuelle

Lévis, le 5 juin 2024 – Le bureau des enquêtes criminelles du Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population qu’en date du 5 juin 2024 il a procédé à l’arrestation de William Langlois, 20 ans résident de Lévis, en lien avec des infractions à caractère sexuel.

L’enquête, qui a été initiée au mois d’avril 2024 a permis d’identifier au moins deux victimes d’âge mineure.  À l’origine, le suspect, qui était en position d’autorité se serait livré à des gestes à caractère sexuels à l’égard de ses victimes. À la suite de son arrestation, le suspect a comparu le 6 juin 2024. Ce dernier fait maintenant face à cinq chefs d’accusation en lien avec deux dossiers.

·                 Contacts sexuels;

·                 Agression sexuelle;

·                 Incitation à des contacts sexuels sur une personne de moins de 16 ans;

·                 Voies de fait;

·                 Leurre informatique.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Quiconque aurait été victime ou témoin d’actes répréhensibles de nature sexuelle commis par William Langlois est invité à communiquer directement avec nous au 418 832-2911. Toute autre personne qui souhaite partager, de façon anonyme et confidentielle, de l’information peut le faire en contactant la ligne TEL-LIEN au 418 835-5436.

Source : Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police