Arrestation - Tentative de meurtre

Lévis, le 17 septembre 2018 – Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que nous avons procédé à l’arrestation d’un individu de 21 ans, du secteur Saint-Romuald, vers 15 h 00 pour tentative de meurtre.

Ce dernier habite dans une ressource où résident des gens en réinsertion sociale à la suite de problématiques reliées à l’alcool, aux drogues ou au jeu. Le dimanche 16 septembre 2018, vers 14 h 50, le suspect s’en est pris au travailleur social de la ressource avec un couteau de cuisine. La victime a réussi à se protéger, évitant ainsi des blessures plus graves.

L’intervenant a réussi à prendre la fuite, amenant l’arme avec lui, et il s’est réfugié dans le bureau des employés pour appeler le 9-1-1. L’agresseur l’a poursuivi et il a tenté d’entrer dans le bureau, sans succès. Il a causé des dommages dans le hall d’entrée et a exhibé ses parties génitales à la fenêtre du bureau des intervenants.

Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils ont procédé à son arrestation et le suspect les a menacés de mort et a également mentionné vouloir incendier l’immeuble.

Il devrait comparaître, cet après-midi, au palais de justice de Québec et il pourrait faire face à des accusations de tentative de meurtre, d’agression armée, d’action indécente, de proférer des menaces, de voie de fait sur un agent de la paix, de méfait de moins de 500$ ainsi que de trois bris de probation.

Source :           Affaires publiques et relations communautaires

Direction du service de police

Ville de Lévis