Arrestation Voies de fait causant des lésions

Lévis, le 19 février 2021 - Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que nous avons procédé à l’arrestation de Marcel St-Hilaire, 39 ans, de Québec pour des voies de fait causant des lésions dans un contexte de violence conjugale.

Dans la nuit du 18 février 2021, vers 02 h 20, nous recevons un appel sans paroles sur le 9-1-1 en provenance d’un Hôtel dans le secteur St-Romuald. Lors de l’investigation, des policiers se sont présentés à la chambre où ils avaient des raisons de croire qu’une femme était victime de violence conjugale.

Lorsque les patrouilleurs arrivent à la chambre en question, ils rencontrent la dame qui a des blessures apparentes au niveau du visage, et elle relate des événements de violence conjugale, dont ceux survenus au courant de la soirée du 17 février.

L’individu était toujours présent sur les lieux, où plusieurs items laissaient croire qu’il était intoxiqué. Il a fortement résisté à son arrestation et les armes intermédiaires ont dû être utilisées afin de le maîtriser.

Marcel St-Hilaire a comparu au Palais de justice de Québec, il fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont :

·      Voies de fait causant de lésions

·      Entrave à un agent de la paix

·      Voies de fait sur un agent de la paix

·      Désarmer un agent de la paix

Il reviendra à la cour le 23 février prochain. L’enquête étant toujours en cours, un chef d’accusation de tentative de meurtre pourrait se voir ajouter à son dossier.

-30-

Source :

Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police

Ville de Lévis