Bilan opération OSCAR

Lévis, le 21 septembre 2020 – Le service de police de la Ville de Lévis désire informer la population du bilan de l’opération OSCAR qui a été effectuée les 18 et 19 septembre dernier.

Le SPVL et l’ensemble des corps policiers du Québec ont procédé à des vérifications dans les établissements licenciés dans le but de s’assurer du respect des règles sanitaires mises en place par le Gouvernement.

Nous avons effectué un total de 22 visites et nous avons complété 7 rapports d’infraction générale en lien avec les mesures sanitaires devant être respectées par les propriétaires et clients des bars et des restaurants soient :

·         La capacité maximale

·         Le port du couvre-visage

·         Le registre des visiteurs

·         La distanciation sociale

Nous avons également émis 22 avertissements ou avis verbaux aux responsables d’établissement ou aux clients sur place.

Nous avons eu, lors de l’ensemble des vérifications, une excellente collaboration des gens présents. Il est important de se rappeler que nous pouvons tous faire la différence afin freiner la propagation de ce virus.

Source :

Affaires publiques et relations communautaires

Direction du Service de police

Ville de Lévis